Cadrage de la stratégie CRM d’un acteur majeur du Retail

  • Entreprise
    Confidentiel
  • Taille de l'entreprise
    10 000+
  • Industrie
    FMCG
  • Location
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Contexte de l'intervention

Dans le cadre de la transformation digitale du groupe, le client souhaitait définir une nouvelle stratégie CRM globale qui permette une meilleure connaissance des consommateurs et d'améliorer la performance des actions marketing. 

Les missions du consultant

  • Audit de l'existant et mapping des processus
  • Identification des données disponibles par région
  • Définition d'une matrice de maturité digitale pour prioriser les régions
  • Définition d'une nouvelle stratégie Customer Centric
  • Sélection de l'outil Salesforce Cloud
  • Organisation de workshops sur plus de 40 régions pour déployer l'outil
  • Définition du budget et des KPIs pour chaque région
  • Réalisation de roadmaps adaptées aux besoins des régions
  • Suivi du déploiement de l'outil et coaching des managers régionaux

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