Le contexte de l'intervention
Le groupe souhaitait proposer à ses clients un parcours client unifié et une expérience fluide et différenciante.
Les missions du consultant
- Contribuer à consolider, piloter et coordonner la feuille de route 360° des projets Omnicanal : nouvelles fonctionnalités & parcours, marketing, formation, retail, e-commerce... et mettre ainsi en cohérence l’ensemble des actions omnicanales
- Cadrer (enjeux, ROI et KPI, cahier des charges etc), délivrer puis mesurer la performance des projets ; à ce titre, piloter et délivrer les projets tels que la digitalisation du point de vente, la définition du schéma comptable lié à l’omnicanal, la définition et le suivi des KPIs omnicanal et autres projets en cours
- Actionner tous les leviers métier nécessaires (marketing, IT, formation, incentives équipes...) à la mise en œuvre et au management de ses projets
- Contribuer à fédérer l’entreprise sur les enjeux et les opportunités liées à l’omnicanal pour permettre une adhésion et un relai managérial fort et garantir le succès/l'appropriation et la performance des projets menés
- Animer la gouvernance de l’omnicanal
- Assurer une coordination maximale avec les équipes marketing, e-commerce, formation Retail & IT
- Reporting des KPI de l’omnicanal et garant de l'atteinte des objectifs omnicanaux de l'enseigne sur les projets mis en œuvre