Le contexte de l'intervention
Dans un contexte de transformation, le groupe souhaitait mettre en place l’harmonisation des prix dans le Monde et la structuration des méthodes.
Les missions du consultant
- Harmonisation de la politique tarifaire dans le monde: participation à la stratégie tarifaire pour la définition des objectifs du plan à moyen terme, positionnement en véritable business partner auprès des équipes Produit et du Regional Merchandising et Local merchandising au service de la marque
- Définition d’un index d’harmonisation des prix entre les différentes catégories de produits de la marque (Textile, Maroquinerie, Footwear, Underwear): mise en place de prix retail préconisés locaux en étroite collaboration avec les régions/pays tout en s’assurant de la cohérence avec la politique tarifaire globale et de la concurrence locale, identification des leviers d’optimisation des politiques tarifaires en s’appuyant sur les analyses de sell-in, sell-out
- Création des outils d’aide à la décision pour le pilotage opérationnel des prix
- Organisation et animation des ateliers avec les différentes équipes (Merchandising, Distribution…) pour partager les tableaux de bord