Refonte de la tarification et optimisation de la rentabilité

  • Entreprise
    Confidentiel
  • Taille de l'entreprise
    10 000+
  • Industrie
    Luxe
  • Location
    This is some text inside of a div block.

Contexte de l'intervention

Dans le cadre d'une rénovation des packagings produits, le client souhaitait être accompagné pour piloter la refonte de la tarification et l'optimisation de la rentabilité. 

Les missions du consultant

  • Pilotage de la rentabilité des lancements avec l’industrie et le marketing
  • Tarification intra groupe du catalogue et des lancements
  • Codification des nouveaux produits –garant de la hiérarchie produit/Compass
  • Construction de la marge intra-groupe budget
  • Clôture mensuelle  / tendance : calcul des retraitements de marge intra-groupe et pilotage d’une équation de stock mondiale avec nos filiales
  • Construction du CA N+1 par zone par franchise avec DGA et zones
  • Construction de business plan lors de lancements / rénovations avec DGA, marketing et zones
  • Books Compass : encadrement d’un(e) stagiaire et accompagnement du marketing pour la restitution des données consolidées de la marque

Cela pourrait vous intéresser