Frédéric Arnold, dans le digital et le Marketing & Sales depuis une vingtaine d’années. Mes champs d’expertise c’est le CRM, la data, l’innovation. Tout cela dans des secteurs extrêmement variés, qui peuvent aller du luxe, du retail, de l’assurance, du B2C mais aussi du B2B.
Je viens de commencer une mission pour un très grand groupe marocain dans les phosphates. Et qui fort de son activité a investi dans plein de métiers. Notre mission, c’est de les aider à décentraliser leur département du digital, qu’ils avaient centralisé dans la holding. Notre métier va consister à mesurer les écarts entre leurs skills actuelles, la cible fixée par le client. Et les accompagner sur ce chemin.
On fait des missions de commando. Il y a un côté “délivrer” vite, il faut être très concret. Il y a cette diversité, cette découverte de secteurs nouveaux, qui est assez passionnante aussi.
Ce que j’ai trouvé assez génial dans cette mission, c’est qu’il ne s’est pas contenté d’aller prendre des mots-clés sur mon CV. Il est allé voir, au-delà, pour voir en fonction de mes compétences techniques et humaines, comment je pourrais m’insérer dans cette équipe.
Bloomco mérite bien son nom ! Dans Bloom il y a ce côté d’explosion, de printemps, je trouve que cela correspond bien à cette ambiance qu’on peut sentir ici.
Expert Retail
Expertise métier
Années d'expérience
Consultez la page dédiée aux consultants
+3 000 autres talents vous attendent