Foire à questions

Retrouvez ici les questions les plus fréquentes.
L'équipe se tient également à votre disposition si besoin.

1. Sélection

clock

Mise à jour régulière

Quels sont les critères pour rejoindre la communauté ?

arrow

Notre communauté est composée du top 10% des consultants du marché sélectionnés grâce à un processus rigoureux.

Le meilleur moyen de savoir si votre profil correspond aux besoins de nos clients est de postuler en nous transmettant votre CV ici.

Vous êtes expert dans l’un des domaines suivants : transformation digitale, data, IT, management & organisation, supply chain, finance, marketing ou contrôle de gestion ?

Vous avez au minimum 5 années d’expérience dans votre domaine d’expertise ou cumulez 3 ans dans un grand cabinet de conseil ?

Vous souhaitez être un acteur de l'ascension fulgurante du consulting indépendant ?

Alors n’attendez plus !

Quel est le déroulé du processus de sélection ?

arrow

Notre processus de sélection s'articule autour de 3 étapes :

1. CV : vérification de la cohérence des expériences et du profil avec les attentes de nos clients

2. Entretien individuel : analyse des compétences acquises lors des précédentes missions et échange sur les envies de missions

3. Prise de référence auprès de 3 anciens clients : vérification des soft skills en mission

Ainsi, nous garantissons les meilleurs talents à une clientèle de renom.

2. Fonctionnement

clock

Mise à jour régulière

Est-ce payant de rejoindre la communauté ?

arrow

Non. Bloomco est 100% gratuit pour tous les consultants. Même lors de vos missions, notre commission est indépendante de votre taux journalier.

Comment est déterminée ma rémunération ?

arrow

Lorsque vous êtes sollicité pour une nouvelle mission, c’est vous qui décidez du taux journalier à proposer au client. Bien sûr, nos équipes vous conseillent en fonction du budget du client et de notre connaissance du contexte.

Quel est votre Business Model ?

arrow

“At Bloomco, we bring together the right people, to achieve great things”

Depuis 2017, Bloomco connecte ses clients avec une communauté de consultants indépendants de haut niveau.

Les consultants fixent leur TJM, puis nous facturons la commission directement au client.

Comment mettre à jour mon profil ?

arrow

Avec Bloomco, pas besoin de vous connecter sur une plateforme ni un espace dédié. Un simple mail suffit pour mettre à jour vos disponibilités, compétences et souhaits de mission. L’équipe s’occupera d’actualiser votre profil à votre place.

Cela nous permet de rester régulièrement en contact et de garder un lien fort avec la communauté.

3. Mission et TJM

clock

Mise à jour régulière

Au-delà des missions, que m’apporte Bloomco ?

arrow

En rejoignant Bloomco, vous accédez aux avantages réservés à la communauté, notamment :

- Nos partenaires (juridique, mutuelle, photographes, banque…)

- Nos événements (petit-déjeuners, workshops…)

- Notre programme ambassadeur (commissions d’apport d’affaire…)

- Nos conseils (coaching, formations gratuites…)

Comment trouver des missions avec Bloomco ?

arrow

Une fois avoir passé toutes les étapes d’intégration dans la communauté Bloomco, tout est bon ! 

Dès qu’une mission se présente et correspond à votre profil et vos attentes, l’équipe vous contactera directement par téléphone et mail. Nous comptons sur vous pour être réactif, généralement tout se joue en quelques heures.

Comment réalisez-vous le matching sur vos missions ?

arrow

Nous nous engageons à vous proposer des missions de qualité, qui correspondent à votre profil et à vos attentes.

Les Talent Managers approfondissent votre savoir-faire et savoir-être lors d’échanges avec vous et vos références.

Grâce à cette très bonne connaissance de chaque membre de la communauté et avec l’aide d’un outil basé sur l’IA, nous réussissons à identifier dans la communauté la ou les bonnes personnes qui correspondent au besoin client.

4. Juridique et Administratif

clock

Mise à jour régulière

De quel statut ai-je besoin pour rejoindre la communauté ?

arrow

Pour intégrer la communauté, l'idéal est que vous disposiez déjà de votre propre structure juridique (Auto-entreprise, EURL, SARL, SASU, SAS) ou que vous passiez déjà par une société de portage. Nos équipes pourront vous guider sur le choix de votre structure et vous recommander des partenaires pour la création de votre entreprise ou pour le choix d'une société de portage.

Puis-je commencer une mission sans avoir de statut juridique ?

arrow

Il est indispensable que vous ayez un statut juridique avant de commencer une mission. Un statut se crée rapidement, cela peut donc être fait avant le début de la mission. Nos équipes sont à votre service pour vous guider dans votre choix et les démarches à suivre.

Êtes-vous une société de portage ?

arrow

Nous, nous sommes un intermédiaire qui vous permet d’accéder à des missions chez des clients prestigieux.

deco

Envie de rejoindre un cabinet de conseils
nouvelle génération ?

Découvrir nos offres
deco