Je m’appelle Philippe Saint-Marcel et j’ai passé une bonne partie de mes études en Allemagne. J’ai commencé à travailler en tant que consultant dans un petit cabinet de stratégie. J’ai passé quelques années chez Capgemini Consulting sur des sujets de transformation digitale, principalement pour des fonctions marketing.
J’ai rejoint Pernod Ricard il y a un an et demi. Un premier projet justement autour de la transformation des équipes commerciales. L'implémentation d’une solution qui permet de recommander des visites à chacun des commerciaux en Allemagne. Et depuis bientôt un an, un projet autour de la transformation du mix marketing modeling pour une meilleure allocation des dépenses marketing et publicitaires.
Ce qui m’a amené à devenir indépendant, c’est la liberté dans le choix de ses missions, être complètement libre d’accepter une mission qui nous plaît dans un environnement de travail qui nous satisfait. Et la liberté dans l’organisation de son temps de travail, entre des moments chez son client à 100 % et des moments pour se concentrer sur des projets personnels.
C’est déjà fait, je l’ai recommandé à plusieurs amis et des anciens consultants.
Bloomco c’est aussi une communauté. Il y a plusieurs consultants de Bloomco chez mon client. C’est l'occasion de créer des liens avec des personnes qui partagent notre statut et nos envies.
Consultant Marketing
Expertise métier
Années d'expérience
Consultez la page dédiée aux consultants
+3 000 autres talents vous attendent