Publié le
Bloomco parmi les 50 startups où postuler !
Chaque année, Elinoï publie son palmarès des "50 startups dans lesquelles postuler". Ce palmarès récompense les startups qui mettent tous leurs efforts au service de leurs équipes.
La sélection des 50 startups où postuler en 2024 a été élaborée à partir de l’analyse de :
- 21 secteurs différents
- Des startups de 11 à 600 employés
- Des moyennes d'âge allant de 26 à 35 ans
- Des startups qui grandissent très vite et d'autres qui ont fait le choix d'une croissance plus lente et maîtrisée.
Nous sommes très fiers d'intégrer ce classement, aux côtés de belles entreprises comme Indy (un de nos partenaires), Planity ou encore Vendredi. C’est la reconnaissance des efforts en matière de ressources humaines, chantier particulièrement important depuis notre création. Cela passe notamment par :
- La signature de la charte de la diversité : Initiative née en France en octobre 2004. Elle vise à encourager les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs. En devenant signataire, nous avons officialisé notre lutte de longue date contre toute forme de discrimination et notre engagement à mettre en place une démarche en faveur de la diversité
- La réalisation d’un bilan carbone : Face à la forte croissance de Bloomco, il est devenu essentiel de s’interroger sur notre impact environnemental. Et comme ce qui ne se mesure pas ne s’améliore pas, notre première étape a été de réaliser un bilan carbone.
- Un accompagnement continu des équipes : nous prêtons un soin particulier à l'onboarding, la formation et à faire grandir nos salariés. Vous pouvez accéder à leurs retours d'expérience sur notre page WTTJ. Notre note de 4,7/5 sur Glassdoor est également un indicateur fort de notre engagement. Vous pouvez ainsi avoir accès à leur retour expérience sur notre page Welcome To The Jungle.
- La mise en place d’un forfait mobilités durables, dispositif financier de soutien aux salariés pour leurs déplacements domicile-travail. Il représente une prise en charge des frais de transports domicile-travail des salariés effectués en « mobilité douce » (ou modes actifs : vélo…) ou « alternatifs » (covoiturage, free-floating…).
Les derniers articles
Recevez nos analyses sur les tendances du marché du conseil freelance :
Besoin d'accompagnement sur vos projets ?
Contactez-nous pour toute question pour affiner votre projet.