Outils du consultant #7 : Managez vos projets
agenda

Publié le

31
/
05
/
2018

Outils du consultant #7 : Managez vos projets

Avec la démocratisation de la méthode Agile, de nouveaux outils sont apparus pour encourager le travail collaboratif au sein des entreprises. Il y a encore quelques années, le manque de communication et d'échanges entre les parties prenantes entraînait l'échec de nombreux projets. Aujourd'hui, plus d'excuses possibles avec le nombre de solutions de gestion de projets disponibles sur le marché. Que ce soit pour échanger avec les autres membres de l'équipe, leur attribuer une roadmap ou suivre l'avancée du projet vous pouvez rapidement mettre en place des outils gratuits. Nous avons sélectionné 4 outils que vous pourrez essayer lors d'un futur projet et qui participeront à sa réussite.

Asana

Vos conversations et vos missions réunies en un outil pour votre équipe.

Asana rassemble les tâches et les conversations entre les membres des équipes, de sorte d'être plus efficace et productif. Plus besoin de communiquer via e-mail entre collègues, Asana vous permet de structurer et répartir les projets beaucoup plus intuitivement. Leur mission est d'habiliter l'humanité à faire de grandes choses. Ils ont réinventé la façon dont le travail est effectué grâce à une application Web rapide et polyvalente. Elle relie tout le monde à ce qui se passe, à leurs priorités communes et à qui appartient chaque partie de l'effort. Asana est gratuit pour les équipes jusqu'à 15 personnes avec des projets et des tâches illimités. Langue : Multilingue I Prix : Freemium - 9,25 € en version premium

Basecamp

Il s'agit du principal outil de gestion de projet et de collaboration basé sur le Web. Tâches, fichiers, messages, calendriers et jalons.

Basecamp est un outil de gestion de projet basé sur le Web qui a été lancé en 2004. Il s'agit de l'outil en ligne n ° 1 pour gérer des projets, rassembler tout le monde sur une même page, informer les clients et faire de son mieux. Basecamp propose des listes de choses à faire, des documents textuels sur le Web de style wiki, la gestion des jalons, le partage de fichiers, le suivi du temps et un système de messagerie. Basecamp Classic propose également une intégration avec le propre produit Campfire de Basecamp et des API utilisées par de nombreuses applications Web et mobiles. L'interface de Basecamp Classic est disponible en plusieurs langues (espagnol, français, italien, allemand, finnois et japonais). La version la plus récente de Basecamp ne supporte actuellement que l'anglais comme langue d'interface. Langue : Anglais I Prix : 99 $

Sendtask

Le moyen le plus facile pour collaborer avec votre équipe, vos clients et vos fournisseurs en un seul endroit, même s'ils n'ont pas de compte.

Sendtask supprime les obstacles pour une collaboration efficace. Gérez vos projets personnels et professionnels avec facilité. Cet outil vous permet de faire tout cela gratuitement :

  • Créez une liste de tâches, organisez-la avec des balises personnalisées et suivez vos progrès en un seul endroit
  • Collaborez avec n'importe qui en quelques secondes. Ils n'ont pas besoin de s'enregistrer, donc il est facile d'embarquer des gens
  • Gérez les tâches à partir des e-mails, d'Evernote et de Slack pour un workflow transparent

Sendtask est gratuit à utiliser pour des utilisateurs illimités et des tâches illimitées. Toutes les fonctionnalités actuelles resteront gratuites pour toujours. Langue : Anglais I Prix : Gratuit

TeamGantt

Cet outil offre la manière la plus simple de planifier, suivre et communiquer sur vos projets.

TeamGantt permet une gestion de projet visuelle simple grâce à l'utilisation de diagrammes de Gantt. Les autres utilisateurs peuvent être invités à visualiser, éditer et mettre à jour les progrès sur vos diagrammes de Gantt. C'est un excellent outil pour collaborer avec des collègues et/ou des clients à l'aide de graphiques de Gantt simples et rapides.TeamGantt a des milliers de clients, y compris des entreprises classées Fortune 500, des agences de création, des startups, et de nombreuses autres sociétés de toutes tailles. Langue : Anglais I Prix : à partir de 30 $ / mois

Les derniers articles

DORA : réussir la mise en oeuvre

Expertises métier

DORA : réussir la mise en oeuvre

DORA : Un nouveau cadre pour la résilience numérique des acteurs financiers

Expertises métier

DORA : Un nouveau cadre pour la résilience numérique des acteurs financiers

Télétravail : un levier pour attirer les meilleurs freelances

Freelancing

Télétravail : un levier pour attirer les meilleurs freelances

Recevez nos analyses sur les tendances du marché du conseil freelance :

check
Inscription confirmée
Merci de vérifier le format saisi.
Tous les articles
deco

Besoin d'accompagnement sur vos projets ?

Contactez-nous pour toute question pour affiner votre projet.

Nous contacter
deco