Cas client

Lancement d'une nouvelle centrale d'achat

quote

“Bloomco a fait preuve d'une grande réactivité, d'un suivi mensuel de qualité et d'une mise en relation avec des experts qualifiés et expérimentés”

quote
Gabriel Dias

Gabriel Dias

Data Management, Supply Chain and Commercial Operations Director

airplay

Contexte et objectifs

Suite à la fin de l'accord commun avec Système U en 2022, le groupe Carrefour souhaite massifier et centraliser ses achats pour son G6 (France Espagne, Italie, Belgique, Roumanie et Pologne). Depuis 2023, le groupe a pris la décision stratégique d'ouvrir sa propre centrale d'achats à Madrid : Eureca. 

Dans ce contexte, la Direction Supply Chain du groupe souhait être accompagnée sur la phase de cadrage puis sur la mise en oeuvre du projet. 

search

Mission

Maxime Bunel, consultant de la communauté Bloomco, a rejoint le projet quelques mois avant son lancement officiel. Il est intervenu chez Eureca sur deux missions consécutives.

Dans un premier temps, préparer le lancement de Eureca dans différents pays et la contractualisation avec les fournisseurs internationaux de premier plan :

  • Réalisation d’un benchmark sur les pratiques Supply Chain des 6 pays européens d’implémentation
  • Recueil des informations et création d’un contrat unique Eureca avec la prise en compte des spécificités relatives aux lieux d’implémentation
  • Mise en contact avec les sponsors Supply Chain des différents pays

Dans un second temps, Maxime a formalisé et automatisé les flux de pénalités pour les fournisseurs. Il est notamment intervenu sur les volets suivants : 

  • Définition des besoins et rédaction du cahier des charges 
  • Suivi du déploiement de l'outil jusqu'à son GoLive
  • Coordination des fournisseurs, de l’équipe de développement basée en Inde et des 6 pays déployés

Profil de l'entreprise

Retail
+500 salariés
deco

Besoin d'accompagnement sur vos projets ?

Contactez-nous pour toute question pour affiner votre projet.

Nous contacter
deco