Publié le
6 personnes à suivre sur Linkedin lorsqu'on est freelance
En quête d’inspiration ou de nouvelles sources d'information, d'expériences similaires à la vôtre ou originales, voici 6 profils à suivre sur Linkedin !
- Pauline Laigneau - Fondatrice de Gemmyo
Qui ? Entrepreneure et influenceuse, Pauline Laigneau est à la tête de la marque de joaillerie Gemmyo, qu’elle a fondée en 2011 et d’un podcast classé n°1 des contenus business en France, Pauline est un exemple pour l'entrepreneuriat français.
Pourquoi la suivre ? Pour apprendre et s'inspirer. Pauline Laigneau propose un contenu de coaching qui s’adresse particulièrement aux entrepreneurs et aux indépendants. Elle partage notamment son expérience sur les sujets liés à l'entrepreneuriat, au freelancing ainsi que ses rencontres avec des personnalités du monde du business.
Le + : Sa passion pour le monde de l’entrepreneuriat et ses conseils pour vous lancer à votre tour en font une source d’inspiration et de motivation unique et facile d’accès grâce notamment à son podcast.
- Cyril Bladier - Sales & Marketing CEO d'une agence digitale
Qui ? consultant indépendant, Cyril Bladier s'est spécialisé dans l'accompagnement de la stratégie Linkedin et personal branding de dirigeants d'entreprise et indépendants.
Pourquoi le suivre ? Pour développer son personal branding et sa présence Linkedin. Son contenu est parfaitement adapté aux indépendants qui souhaitent progresser sur Linkedin et développer leur activité.
Le + : Il propose chaque semaine des webinaires ouverts à tous qui abordent des problématiques rencontrées par les professionnels (indépendants ou pas !) en recherche de missions ou de clients et la façon dont Linkedin peut être une solution.
- Gilbert Ton - Consultant Bloomco & Expert Data
Qui ? Expert de la Data, Gilbert Ton cumule une double expérience business et technique qui l’a conduit à piloter des projets Data pour les Directions Marketing, Risques, ou Stratégie de grands groupes bancaires et assurances. Membre de la communauté Bloomco, il est aujourd’hui consultant indépendant, mais aussi co-auteur du premier ouvrage en français sur le métier de Chief Data Officer.
Pourquoi le suivre ? Pour apprendre. Passionné par la data et l’intelligence artificielle, suivre Gilbert Ton est un moyen efficace et ludique d’assurer une veille sur son secteur d’expertise ou d’activités.
Le + : Très actif, il partage plusieurs fois par semaine des articles qui permettent de mieux comprendre le monde, parfois opaque, de la Data et ses enjeux ! Informatique quantique, Metaverse, Machine learning, Data Marketing sont autant de sujets qu’il aborde sur son compte.
- Frédéric Mazzella - Fondateur de Blablacar
Qui ? Chercheur scientifique pour la NASA pendant 3 ans, il fonde il y a 15 ans BlaBlaCar, la plus grande communauté mondiale de covoiturage longue distance. Serial-investisseur (il suffit de jeter un œil à son profil Linkedin !), il rassemble aujourd’hui une communauté de plus de 200 000 personnes sur sa page !
Pourquoi le suivre ? Pour apprendre et s'inspirer. Pour renforcer ses connaissances sur le monde de la tech. Il aborde à travers ses posts détaillés des sujets comme l'écosystème des start-ups, la tech, la mobilité durable ou bien la consommation collaborative !
Le + : Frédéric Mazzella possède une expertise reconnue du monde de la tech française, qu’il soutient à travers ses nombreux engagements. Il est notamment co-président de France Digitale, membre du comité de sélection de la Station F et membre du conseil d’administration de Polytechnique.
- Julia de Funès - Philosophe, essayiste et conférencière
Qui ? Julia de Funès est philosophe, auteur et experte en ressources humaines. Elle fait également parti des Top Voices de Linkedin France, rassemblant une communauté de plus de 160 000 abonnés.
Pourquoi la suivre ? Pour mieux comprendre le monde du travail et décoder les nouvelles pratiques managériales. Télétravail, hiérarchie au sein de l’entreprise, management de demain sont autant de sujets qu’elles abordent au travers de ses conférences, posts et ouvrages. Mais pas que ! Elle aborde également de grands thèmes philosophiques et sociétaux.
Le + : Elle partage régulièrement ses interventions télévisées qui permettent d’aborder facilement les problématiques pas toujours simples que l’on rencontre dans la vie professionnelle.
Et notre COO, Alessandra Le Roux
Et oui ! Notre COO partage régulièrement ses conseils et analyses de marché sur le freelancing et le consulting. Vous pouvez la suivre et suivre notre #bloomco !
En bonus !
Nous vous recommandons également de suivre les comptes de cabinets de conseil en stratégie comme McKinsey ou Bain & Company. Ils proposent du contenu sur un large spectre d’expertises, de secteurs et d’actualités. Ces cabinets décryptent les grandes tendances de fond et les phénomènes du moment et représentent une excellente source d’information pour faire de la veille.
Les derniers articles
Recevez nos analyses sur les tendances du marché du conseil freelance :
Besoin d'accompagnement sur vos projets ?
Contactez-nous pour toute question pour affiner votre projet.